Outils
Choisir un outil
Le bon outil
- Donne un travail de meilleure qualité
- Sauve du temps
- Est plus agréable à utiliser
- Est plus facile à utiliser; un outil cheap demande plus d’habileté
- Est plus durable
Le meilleur choix dépend de
Spécialité
Morphologie de la main et façon de travailler et de tenir un outil
Habitudes. Certains préfèrent avoir à transporter moins d’outils
Type de travail et variété: grande surface, petites, etc. Les outils spécialisés sont avantageux pour les plus grandes surfaces. Ils sont plus efficaces. Il est important qu’ils soient manipulés par des gens responsables et qui savent s’en servir, car les bris coutent chers.
Nous ne donnons pas de recommandations. Le mieux est d’essayer, de questionner les utilisateurs et d’évaluer les gains en temps, efficacité, confort et satisfaction à l’utilisation.
Prix
Les indications sont approximatives. Les prix peuvent varier sensiblement : rabais temporaires, distributeur, taux de change, etc. Il ne vaut pas la peine de se priver d’un meilleur outil pour quelques dollars : un meilleur outil fait gagner temps et effort et dure plus longtemps. Acheter la mauvaise qualité, c’est acheter pour la poubelle.
Estimer ce qu’il en coûte pour un meilleur outil et diviser la somme par 52 ou 104 semaines. Ou multiplier les gains en temps par 52 semaines.
Variabilité des outils
Certains outils sont très semblables d’une marque à l’autre et viennent du même fabricant d’origine alors que d’autres sont plus différenciés.
Les fabricants offrent souvent une gamme d’outils dont le prix varie avec la qualité (ex., métal, poignée, solidité) ou selon les petits ajouts et fonctions offertes. Le tableau fournit des repères pour s’y retrouver et regroupe ce qui est semblable.
LES FICHES: Utilisation d’un outil
Décrit l’utilisation d’un type d’outil et ce qui différencie les modèles proposés en terme d’utilisation. Par exemple, deux modèles peuvent permettent de travailler différemment ou l’un mieux convenir à certaines situations.
Les modèles jugés équivalents sont regroupés. Les photos sont dans le même ordre de présentation des outils.
LES FICHES: À considérer
On indique ce qu’il faut regarder: par exemple, la poignée, les ajouts, la solidité.
Trouver un outil
Taper le nom de l’outil avec son numéro sur un moteur de recherche Google ou Yahoo.